La Place des Prêcheurs

La place des Prêcheurs aujourd’hui connue pour son marché provençal a été construite au XVème siècle. Situé au coeur d’Aix en Provence, elle fût le centre de la vie publique avant la création du cours Mirabeau et du quartier Mazarin. On y trouve plusieurs monuments dont le Palais de justice, la Fontaine des Prêcheurs, l’Eglise de la Madeleine. C’est dans cette dernière que le célèbre peintre Paul Cézanne fût baptisé en 1839.

Le marché de la place des Prêcheurs

Le marché de la place des Prêcheurs a lieu plusieurs fois par semaine. Elle accueille parfois plus de 100 producteurs qui proposent sur leurs étales des produits locaux: fruits et légumes, formages, olives, tapenades…mais également des fleurs, des livres anciens et autres produits de brocante.

Les marchés ont lieu le matin de 8h à 13h.

Marché aux fleurs
Lundi, mercredi, vendredi, dimanche

Marché alimentaire
Mardi, jeudi, samedi

A proximité de la Place des Prêcheurs, la Place Verdun accueille quand a elle les brocanteurs le mardi, jeudi et samedi.

Restaurants et bars sur la place des prêcheurs

Il y a 2 institutions Aixoises installées entre la place des Prêcheurs et la place Verdun, le restaurant La Mado et la brasserie Le Verdun. La Mado cultive son côté chic et sa terrasse est souvent pris d’assaut par la jeunesse Aixoise.

Plan et accès à la place des prêcheurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut