Hue Cocotte. Non ce n’est pas des cocottes en papier

1

Mardi 11/9 19h30 – C’est l’heure de trouver un resto pour l’anniversaire de Madame. Je n’ai jamais testé les services de La Fourchette (le fameux site de réservation de restaurants) que je connais pourtant depuis un petit bout de temps, alors allons-y, c’est l’occasion qui fait le laron.

J’installe donc l’appli Iphone du même nom et je lance ma recherche sur les restos à Aix avec un tri sur les notes et avis. En tête de liste, La Bastide de Cabriès…à Cabriès, je passe ma route sachant que l’on ne veut pas trop s’éloigner du centre ville. Notre choix se porte donc sur le 2ème restaurant de la liste qui nous interpelle avec un nom orginal : Hue Cocotte ! La résa est prise en 2 coups de clic.

Mais pourquoi Hue Cocotte ? La question est posée en arrivant au patron qui nous explique rapidement le concept. Chez Hue Cocotte les mets sont servis non pas dans l’assiette mais dans des cocottes en fonte et notamment la spécialité de la maison, « la blanquette de Cabillaud ». Présentation sympa et dans l’air du temps, un accueil chaleureux ou le patron prend un peu de temps pour échanger quelques mots…une bonne première impression donc.

Côté cuisine on s’est vraiment bien régalé avec le menu à 25€ (entrée/plat/dessert) même si l’entrée et le plat (les filets de rouget en pain perdu de mozzarelle et l’agneau confit comme un tajine) sont un peu juste en quantité !! Le vin est aussi proposé à un prix raisonnable. A la fin du repas, on a eu le droit au digestif offert par la maison et la bougie d’anniversaire posée sur un fondant au chocolat.

Hue Cocotte est situé sur la place Ramus en face du café New-Yorkais et dispose d’une petite terrasse agréable et pas trop bruyante pour les amoureux qu’il veulent une adresse sympas. Bon n’ayant pas vu la salle intèrieur, je peux pas trop vous dire…n’hésitez pas à partager vos infos en commentaire si vous avez déjà fait !

9 Place Ramus, 13100 Aix-en-Provence
04 88 14 40 68

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné par le web, je suis un technophile montagnard arrivé il y a 5 ans à Aix en Provence. J'ai créé Aixplug pour partager mes découvertes à travers la ville et tout le Pays d'Aix : de bonnes adresses et bons plans sous le clavier sans modération.