Un Zinc d’Hugo

Un bon resto ça se choisit avec des pincettes, et autant vous dire que dans une ville aussi touristique qu’Aix en Provence vous trouverez à boire et à manger côté bars et resto (et c’est le cas de le dire!). C’est la raison pour laquelle je veux tout de même vous parler des bons endroits ou l’on peut manger, si possible pour pas trop cher mais toujours de la qualité. J’ai récemment parlé (et dit tout le bien que j’en pensais) du tout récent resto Hue Cocotte Je vous parlerai donc des restos qui m’ont plu ou qui m’ont déçu. Enfin surtout ceux qui m’ont plu hein 🙂

L’esprit du vin, l’esprit bistrot

Je crois que j’ai quelque chose en stock si vous êtes à la recherche d’une cuisine traditionnelle avec l’esprit bistroquet.

Le Zinc d’Hugo tenu par Slavica et Christophe Formeau se situe rue Lieutaud entre la rue des Cordeliers et la place des tanneurs. C’est un des rares resto de la ville ou je suis aller manger plusieurs fois. De bons petits plats mais aussi une cave à vin et un accueil chaleureux vous attendent quand vous passez la veille porte en bois du Zinc d’Hugo. La grande cheminée à grillade dans la pièce principale rajoute un côté « comme à la campagne ». J’ai récemment découvert la cave en sous sol, un peu humide selon la saison mais très agréable en été.

Le Zinc d’Hugo est donc une bonne adresse Aixoise, les prix affichés sont dans la moyenne (menu du midi 15€, menu du soir 26€).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut