Thé rêveur ou chat mandarine

Shopping gourmand ou salon d’achat faites le test du deux en un !

Avec l’arrivée de l’hiver, même si le temps reste doux sur Aix-en-Provence, on apprécie volontiers une pause chocolat chaud après avoir arpenté les ruelles pavées du centre ville. A la découverte des vitrines que l’on voit apparaître ça et là au détour de chaque coin de rue (À Aix, il y a de quoi faire), il est agréable de se laisser aller autour d’un thé gourmand. Et si je vous disais que vous pouvez faire les deux en même temps ! Si si je vous assure !

Fini les derniers achats aux allées provençales, ne succombez pas devant les gaufres au chocolat aux abords du centre mais enfoncez-vous au cœur de la ville et remontez jusqu’à la place de la mairie… plus que quelques mètres et vous y êtes… là juste à côté de la pharmacie.

L’entrée du « Chat rêveur » est petite mais les couleurs vives des objets exposés devant permettent de la repérer rapidement. La façade est fleurie, une chèvre patiente sur le balcon. Juste en dessous, le store déroulé dévoile une phrase de Gandi qui se mêle parfaitement à ce lieu insolite « Le bonheur est dans l’œil de celui qui regarde ».

Dans une petite pièce, des cartes postales à perte de vue. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs. De la plus classique à la plus originale, rondes, carrées, rectangles, pas facile de choisir devant cette véritable farandole. Mais aussi, des Idées cadeaux, des souvenirs, posters, plaques émaillées, pendules… N’hésitez pas à demander de l’aide, avec un peu de chance vous tomberez sur le gérant un brin farfelu, parfois sifflotant qui a toujours le sourire et beaucoup d’humour.

Il pleut, vos jambes vous supplient de faire un petit arrêt, et si vous empruntiez l’escalier en plein milieu du magasin. A chaque marche un tableau, l’odeur commence à vous mettre sur la voie, arrivez en haut quelques tables, il fait bon : vous pourriez bien écrire vos lettres ici, vous êtes au « Thé mandarine » Ambiance calfeutrée, déco vintage, vous retrouverez certains objets insolites du rez-de-Chaussée. Ce salon de thé convivial et intimiste propose aussi une petite restauration sur place ou à emporter.

L’idée : une cuisine saine et naturelle. Des assiettes gourmandes, des tartes salées et un panel envoûtant de desserts et pâtisseries « maison » sont à la carte. Posez-vous, soufflez un coup mais regardez bien autour de vous, car même si on se sent comme à la maison, tout ce qui est exposé peut être acheté.

Que dire de plus, les plats et inspirations culinaires dépendent des produits de saison, tout comme nos envies. En été, par exemple, rien de tel que leurs thés glacés « maison » et leurs fruits pressés pour une pause fraîcheur

Enfin, le lieu peut même être privatisé le temps d’une soirée à partir de 12 personnes, c’est bon à savoir !

1 réflexion sur “Thé rêveur ou chat mandarine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut