L’Antre ensorcelante de l’Orienthé

Battle: le banc de la laverie Vs les coussins accueillants de l’Orienthé?

Le lave linge a rendu l’âme, c’est officiel, on patauge tout autour….En attendant que le livreur se décide à livrer le remplaçant, je remonte le temps en mode étudiante, direction l’endroit utile mais glauque qu’est la laverie. L’éclairage, l’inconfort, l’humidité, le bruit des tambours c’est clair le lieu n’est pas très Feng Shui….

Score : Laverie 0

Après avoir creusée une tranchée à force de faire les 100 pas, espérée que le minuteur descende plus vite si je le regarde toutes les minutes, il n’y a rien à faire c’est l’ennui total. En comptant tous les boutons bleus et rouges des machines, mes yeux arrivent à la vitrine. Des affiches de minous perdus, des trucs à vendre et par transparence de l’autre côté de la rue, des carreaux colorés…On ne compte plus on va voir, on sort de la zone sinistrée de suite.

Score : l’Orienthé 1

Les petits carreaux laissent entrevoir les lumières tamisées, les couleurs chaleureuses des tentures de cette antre aux ambiances des milles et une nuits. Un salon de thé où l’orient feutré contraste totalement et séduit au premier regard. L’Orienthé sera mon repli pour que mon attente est une belle valeur ajoutée.

orienthéChicha et thés aux milles saveurs, douceurs à déguster. La lessive attendra….

D’abord le calme, puis l’odeur des pâtisseries orientales me chatouillent les papilles, mais avant de me câler dans les coussins, ici on enlève ses chaussures. Pieds nus sur les tapis, je trouve ma place, m’installe et découvre les cartes pour le thé et la Chicha. Chers étudiants fraîchement arrivés sur Aix en Provence, vous aurez trouvé l’endroit pour fumer la chicha, boire un thé aux saveurs douces, fruitées ou épicées, pendant que la lessive tourne. Certains révisent, d’autres profitent des quelques jeux à dispositions. Ce petit couple assis plus loin, vis sans doute son premier rendez vous, elle minaude discrètement derrière une mèche rebelle et lui se félicite intérieurement de l’avoir amené ici, l’endroit idéal pour marquer des points d’approche. Et bim, c’est en lui servant le thé qu’il en profite pour gagner les centimètres décisifs…Il a le temps il est 13h seulement, la fermeture est à 1h du matin.

Quand vous ne saurez pas où aller les dimanches pluvieux, vous pourrez vous régaler d’un thé chaud, sans le prétexte de faire votre lessive.

J’y suis arrivée par hasard et j’y reviens ( encore et encore ) par envie, ou gourmandise….

L’Orienthé

Salon de Thé/Chicha

5 rue Félibre Gault 13100 Aix en Provence

06 62 16 48 25

du lundi au dimanche de 13h à 01h du matin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut